Saison 2024 – 2025

théâtre

Création

La Louve

Félicie Artaud - Cie Joli Mai

Félicie Artaud fait partie de l’archipel d’artistes que le TMS accompagne durant trois saisons. Après Tourette et Une Forêt qui interrogeaient la différence et la norme, elle présente ici sa nouvelle création La Louve, une exploration de notre rapport aux espaces et aux espèces sauvages.

L’hiver est rude. Pour faire un manteau à sa fille, la mère de Lucie a capturé une petite louve. Le lendemain apparaît au cœur du village une colombe de glace accompagnée d’une lettre. La sorcière-louve réclame qu’on lui rende sa fille, sinon Lucie mourra. La glace fond et le compte à rebours commence.

En portant ce puissant récit de Clémentine Beauvais à la scène, Félicie Artaud aborde la question de notre relation au vivant. La Louve est aussi le récit croisé et fantastique d’une amitié, d’une métamorphose et d’une adoption.
Et si seul l’homme était un loup pour l’homme !

Enseignants

Tarifs scolaires :

5€ pour les écoles maternelles et primaires
8€ pour les collèges et lycées

Contact :

Marine Lacombe, 04 67 18 53 22, marinelacombe@tmsete.com


Consignes

→ Si vous vous rendez au théâtre à pied ou par vos propres moyens, nous vous demandons d’être présents en avance afin de faciliter votre accueil : 15 min en temps scolaire, 30 min en soirée.
A votre arrivée au théâtre, les membres de l’équipe d’accueil sont là pour vous aider et vous accueillir. N’hésitez pas à les solliciter.

→ On ne mange pas dans une salle de spectacle :
Les petits bruits inhérents à la nourriture représentent une gêne possible pour les autres spectateurs et pour les artistes.

→ On ne prend pas de photos :
Les flashs des appareils photo peuvent gâcher certains effets d’éclairage et déconcentrer les artistes. D’autre part les photos prises peuvent révéler des parties du spectacle dont les créateurs veulent garder la surprise pour les prochains spectateurs.

Crédits

Texte : Clémentine Beauvais
librement inspiré du récit de Clémentine Beauvais (Alice Editions)
Adaptation, mise en scène : Félicie Artaud
Scénographie : Emmanuelle Debeusscher
Costumes : Claire Farah
Lumière : Dimitri Joukovski
Création sonore : Antoine Blanquart
Avec : Brice Carayol, Mathilde Lefèvre, Sofia Nmili


Créé en novembre 2024 Théâtre Molière → Sète, scène nationale archipel de Thau
Production : Compagnie Joli Mai
Coproduction : Théâtre Molière → Sète, scène nationale archipel de Thau ; Escher Theater (Grand Duché du Luxembourg) ; La Coloc’ de la Culture, scène conventionnée arts, enfance, jeunesse (Cournon d’Auvergne) ; Le Parvis scène nationale de Tarbes ; la compagnie Agnello (Bruxelles, Belgique)
Soutiens : Ville de Montpellier dans le cadre des résidences au Théâtre La Vista - La Chapelle ; Festival Momix - Le Crea, Kingersheim ; L’Agora association culturelle (Billère) ; La Bulle Bleue, ESAT artistique et culturel/ADPEP34, Montpellier
Soutien financier : Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Occitanie
Merci à La Passerelle (Sète) et au Piano - Tiroir (Balaruc-les-Bains).