Saison 2020 - 2021

théâtre | musique

Création

Des yeux pour te regarder

Esther Thibault – Julie Minck – Cie Méli Mélodie

Tisser sa propre histoire et nouer des liens avec ceux qui nous entourent sont les interrogations au cœur du spectacle Des yeux pour te regarder. Ce spectacle musical composé d’histoires chantées aborde un questionnement important pour l’enfant : sa place ! Celle que l’on se fait seul, la manière de la chercher et surtout l’importance du regard des autres pour la trouver.
Fidèle à son travail autour des sonorités de la langue et du son, la compagnie montpelliéraine Méli Mélodie embarque avec une grande douceur le jeune spectateur dans l’émotion et le plaisir de la musicalité.
Autour d’un « filophone », instrument spécialement conçu pour ce spectacle, une chanteuse et un violoncelliste se découvrent, se rencontrent et partagent avec malice le plaisir de chanter et de jouer de la musique ensemble. Un conte musical et visuel aux douces sonorités de l’enfance. Une féérie ravissante pour les petits et les grands qui les accompagnent.

Avec vous

Stage musique parents-enfants

À partir de 4 ans

Nos stages amateurs sont conçus pour un large public, enfants, adultes ou en famille, ces temps de stages s’articulent en lien avec les spectacles et sont l’occasion d’une nouvelle expérience, pour quelques heures ou même le temps des vacances !

Enseignants

Tarifs scolaires

→ Maternelle et primaire :
4€ (transport inclus pour les écoles de l’agglomération)

Votre contact

Hélène Villain, 04 67 18 53 24, helenevillain@tmsete.com

Consignes

→ Si vous vous rendez au théâtre à pied ou par vos propres moyens, nous vous demandons d’être présents en avance afin de faciliter votre accueil : 15 min en temps scolaire, 30 min en soirée.
A votre arrivée au Théâtre, les membres de l’équipe d’accueil sont là pour vous aider et vous accueillir. N’hésitez pas à les solliciter.

→ On ne mange pas dans une salle de spectacle :
Les petits bruits inhérents à la nourriture représentent une gêne possible pour les autres spectateurs et pour les artistes.

→ On ne prend pas de photos :
Les flashs des appareils photo peuvent gâcher certains effets d’éclairage et déconcentrer les artistes. D’autre part les photos prises peuvent révéler des parties du spectacle dont les créateurs veulent garder la surprise pour les prochains spectateurs.

Crédits

Écriture : Esther Thibault
Mise en scène : Julie Minck
Arrangements : Esther Thibault et Maxime Dupuis
Scénographie : Cécile Marc
Création lumière : Luc Souche
Chant et jeu : Marion Guy
Violoncelle et jeu : Maxime Dupuis


Créé en novembre 2019 au Totem (Avignon) - Scène conventionnée d’intérêt national Art, enfance, jeunesse
Production : Compagnie Méli Mélodie
Coproductions et résidences : Domaine d’O - Montpellier ; Théâtre Boris Vian - Ville de Couëron ; Paloma -Nîmes ; Le Ciné Théâtre - Saint Chély d’Apcher ; Le Totem - Scène conventionnée pour le jeune public - Avignon ; Théâtre La Vista - Montpellier
Ce spectacle a reçu le soutien financier de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie, de l’aide à la création de la Région Occitanie, de la Ville de Montpellier et l’aide de la Spedidam

En partenariat avec les Villes de Sète et Balaruc-les-Bains