Saison 2021 - 2022

Théâtre d'objets

Création

TRACK

Céline Garnavault - Cie La Boîte à Sel

Explorant les innombrables possibilités de la voix humaine, Céline Garnavault donne à voir et entendre la construction d’univers sonores et de compositions musicales. Fille de cheminot, elle rêvait de créer un spectacle immersif inspiré de l’univers ferroviaire.
Dans Track, des modules de sons, embarqués sur des petits trains électriques, tournent sur les rails d’un circuit géant pour une chorégraphie ferroviaire et musicale. Les signalisations, les passages à niveaux, les barrières sont des métronomes hors norme d’un théâtre d’objets sonores connectés.
Laurent Dupras est comédien mais également un « human beatbox » : il fait de la musique en imitant des instruments uniquement avec sa bouche. A la fois dedans et dehors, il est le passager émerveillé de cette odyssée miniature et pourtant extraordinaire.
Invitation au voyage, Track propose un dispositif sensible et musical, à même de fasciner les tout-petits et leurs parents, ces grands enfants qui s’ignorent parfois

Enseignants

Tarifs scolaires

→ Maternelle et primaire : 4€ (transport inclus pour les écoles de l’agglomération)

Vos contacts

→ Maternelle et primaire : Hélène Villain, 04 67 18 53 24, helenevillain@tmsete.com

Consignes

→ Si vous vous rendez au théâtre à pied ou par vos propres moyens, nous vous demandons d’être présents en avance afin de faciliter votre accueil : 15 min en temps scolaire, 30 min en soirée.
À votre arrivée au Théâtre, les membres de l’équipe d’accueil sont là pour vous aider et vous accueillir. N’hésitez pas à les solliciter.

→ On ne mange pas dans une salle de spectacle :
Les petits bruits inhérents à la nourriture représentent une gêne possible pour les autres spectateurs et pour les artistes.

→ On ne prend pas de photos :
Les flashs des appareils photo peuvent gâcher certains effets d’éclairage et déconcentrer les artistes. D’autre part les photos prises peuvent révéler des parties du spectacle dont les créateurs veulent garder la surprise pour les prochains spectateurs.

Crédits

Idée originale dispositif : Céline Garnavault, Thomas Sillard
Dramaturgie et mise en scène : Céline Garnavault
Création sonore et objets connectés : Thomas Sillard
Jeu et musique : Laurent Duprat - L.O.S.
Développement : Raphael Renaud – KINOKI
Création lumières : Alizée Bordeau
Assistanat à la mise en scène : Adélaïde Poulard
Construction, régie générale : Daniel Péraud
Collaboration scénographie : Olivier Droux
Collaboration son : Margaux Robin
Collaboration mouvement : Thomas Guerry
Circuit métal : CAP chaudronnerie du Lycée Réaumur de Poitiers
Costumes : Stéfani Gicquiaud
Régie lumière en alternance : Alizée Bordeau, Anaëlle Audhui
Régie son en alternance : Thomas Sillard, Margaux Robin, Félix Mirabel
Documentaire sur la création de TRACK : Luka Merlet
Photographies : Frédéric Desmesure


Créé en novembre 2021
Production : Cie La Boîte à sel
Coproduction : Très Tôt Théâtre, Scène conventionnée de Quimper ; Théâtre Nouvelle Génération - CDN Lyon - dispositif la couveuse ; Théâtre Molière - Sète, scène nationale archipel de Thau - dispositif la couveuse ; Théâtre Paris- Villette- dispositif la couveuse ; La Tribu - dispositif de coproduction jeune public en PACA ; Théâtre L’Éclat - Pont Audemer ; Scène Nationale d’Évreux ; Scène nationale Carré-Colonnes, Bordeaux Métropole ; Scène Nationale d’Angoulême ; La Mégisserie - Scène conventionnée Saint-Junien ; Créa – Kingersheim ; Ville de Pessac ; OARA - Office Artistique de la région Nouvelle-Aquitaine ; IDDAC - Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel de la Gironde ; DICRéAM (dissositif d’aide pour la création artistique multimédia et numérique) ; Cultures connectées - Région Nouvelle Aquitaine ; Cultures connectées Drac

En partenariat avec la Ville de Mireval