Saison 2020 - 2021

theatre

Céto

Collectif In Vivo

Une scaphandrière avale une petite sardine en suivant sa migration. C’est le point de départ de sa métamorphose.
Au fil de ses rencontres et des paysages qu’elle traverse, elle se transforme en créatures successives. Entre réalité et mythologie, nous suivons son étrange voyage.
La narration prend plusieurs formes, mêlant tableaux sonores et visuels. En travaillant sur différents stimuli (sons, vidéo, mouvements d’objets lumineux, vibrations de matières…), le spectacle déploie une écriture qui s’adresse à l’ensemble des sens des enfants.

Enseignants

Tarifs scolaires

→ Maternelle et primaire :
4€ (transport inclus pour les écoles de l’agglomération)

Vos contacts

→ Maternelle et primaire : Hélène Villain, 04 67 18 53 24, helenevillain@tmsete.com

Consignes

→ Si vous vous rendez au théâtre à pied ou par vos propres moyens, nous vous demandons d’être présents en avance afin de faciliter votre accueil : 15 min en temps scolaire, 30 min en soirée.
A votre arrivée au Théâtre, les membres de l’équipe d’accueil sont là pour vous aider et vous accueillir. N’hésitez pas à les solliciter.

→ On ne mange pas dans une salle de spectacle :
Les petits bruits inhérents à la nourriture représentent une gêne possible pour les autres spectateurs et pour les artistes.

→ On ne prend pas de photos :
Les flashs des appareils photo peuvent gâcher certains effets d’éclairage et déconcentrer les artistes. D’autre part les photos prises peuvent révéler des parties du spectacle dont les créateurs veulent garder la surprise pour les prochains spectateurs.

Crédits

Conception : Sumaya Al-Attia, Elsa Belenguier, Chloé Dumas
Scénographie : Elsa Belenguier, Chloé Dumas
Création vidéo : Julien Dubuc
Création lumière - objets lumineux : Yan Godat
Création sonore, musique : François Morel
Regard chorégraphique : Alexia Chandon-Piazza
Construction : César Chaussigand, Quentin Charnay
Avec : Sumaya Al-Attia


Créé le 19 novembre 2019 au Théâtre Nouvelle Génération - CDN de Lyon
Production : INVIVO - collectif d’exploration scénique
Coproductions : Théâtre Nouvelle Génération - CDN de Lyon ; Théâtre Molière-Sète, scène nationale archipel de Thau ; Théâtre Paris Villette
Soutiens : DRAC Auvergne-Rhône-Alpes - Ministère de la Culture et de la Communication ; Région Auvergne-Rhône-Alpes ; Spedidam ; Ville de Vénissieux ; Ville de Paris
Céto est lauréat de La Couveuse #2, plateforme d’accompagnement des nouvelles écritures scéniques pour la petite enfance

En partenariat avec la ville de Sète