Danse
São Paulo Dance Company
Cassi Abranches – Joelle Bouvier - Marco Goecke
Au Brésil, la danse n’est pas que samba et carnaval. La São Paulo Dance Company en fait une belle démonstration sous la direction d’Inês Bogéa, ancienne danseuse de Grupo Corpo, précédemment accueilli à Sète, qui dirige maintenant cette jeune compagnie talentueuse et dynamique, qui figure parmi les meilleures troupes internationales.
La technique sans faille des danseurs vient de leur formation classique et d’une sensibilité remarquable qui se prêtent parfaitement aux présentations de chorégraphes tels que l’allemand Marco Goecke.
Ce dernier présente un pas de deux sur la musique de L’Oiseau de feu de Stravinsky quand Cassi Abranches sculpte les mouvements du corps de chaque danseur sur un mélange de percussions afro-brésiliennes, de rock et de chant contemporain. Enfin, Joëlle Bouvier méle des fragments de la Bachianas Brasileiras à des extraits de la Passion de Saint Matthieu de Bach et la voix de Maria Bethânia.
Cette superbe compagnie résume à elle seule la force et la sensualité du Brésil et transmet à merveille cette fulgurance.