Saison 2024 – 2025

danse

Création

De Fugues… en Suites

Salia Sanou - Cie Mouvements perpétuels

Accueilli la saison passée dans le cadre du 1 Km de danse avec le spectacle À nos combats, le chorégraphe Salia Sanou crée à Sète sa nouvelle pièce autour de la musique de Jean-Sébastien Bach, De Fugues… en Suites.

Dans cette œuvre pour six danseuses, l’artiste met à l’honneur chacune de ses interprètes, dans l’essence même de leurs individualités, au fil de danses intimes et personnelles. Revenir vers soi pour échapper aux chaos du monde, réarmer son désir, loin des bruissements continus et quotidiens d’une société en perte de repères. Salia Sanou nous invite ici à un voyage tendre et sensible, comme un temps suspendu, empreint d’évasion et de liberté.

En se confrontant à l’univers musical de Bach, où se mêlent richesse et virtuosité, douceur et humanité, il signe un vibrant hommage à toutes les féminités. Servie par six interprètes exceptionnelles, dans une distribution internationale, cette nouvelle création s’annonce comme un éclatant hymne à l’amour !

Avec vous

Prélude - De Fugues ... en Suites

En duo autour d’œuvres de Jean-Sébastien Bach et en lien avec le spectacle de Salia Sanou, De Fugues ... en Suites, assistez au préludes, mardi 8 octobre, 19h au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Sète Agglopôle Méditerranée.

Stage danse autour de De Fugues... en Suites

Stage danse, samedi 5 octobre, de 10h à 12h, Théâtre Molière

Stage danse avec Elithia Rabenjamina, danseuse interprète de la compagnie Mouvements Perpétuels dirigée par Salia Sanou, en lien avec le spectacle De Fugues ... en Suites et l’œuvre de Bach.
La présence, la relation à l’Autre et à l’espace, le rythme seront les points de départ pour partager l’univers du chorégraphe et son approche de la musique de Bach, autant de thèmes qu’il met à l’œuvre pour sa dernière création de « De Fugues…en Suites… » ».


Nos stages vous intéressent ?

Sur inscription : relationpublics@tmsete.com | 04 67 74 32 52

Tarifs : de 10€ à 20€

Rencontre avec Salia Sanou - De Fugues... en Suites

Rencontre avec le chorégraphe Salia Sanou

Le parcours de Salia Sanou, chorégraphe, un échange animé par Sandrine Mini, directrice du TMS, jeudi 10 octobre, 18h30

Crédits

Conception, chorégraphie : Salia Sanou
Musique : Jean-Sébastien Bach
Lumière : Sylvie Mélis
Costumes : Mathilde Possoz
Régie lumière : Nathalie De Rosa
Régie son : Delphine Foussat
Avec : Ema Bertaud, Dalila Cortes, Ida Faho, Awa Joannais, Elithia Rabenjamina, Alina Tskhovryebova


Créé en octobre 2024 au Théâtre Molière → Sète, scène nationale archipel de Thau
Production : Compagnie Mouvements perpétuels
Coproduction : Théâtre de la Ville - Paris ; Ma Scène nationale Pays de Montbéliard ; Charleroi danse - Centre Chorégraphique de Wallonie Bruxelles ; Théâtre Molière → Sète Scène, nationale archipel de Thau ; Espaces pluriels Scène conventionnée de Pau ; Le Quartz Scène nationale de Brest ; Le Cratère Scène nationale d’Alès ; CNDC Angers
Soutiens : Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Occitanie ; Ville de Montpellier ; Région Occitanie ; Agora Cité Internationale de la Danse Montpellier pour un accueil en résidence
La Compagnie Mouvements perpétuels est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Occitanie.